Flash Info
Flash info
Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25
En un clic
- Contacter la Mairie
- Actualités
- Agenda
- Les Enquêtes
- CNI et Passeport
- Acte de Naissance
- Acte de Mariage
- Acte de Décès
- Arrêtés Municipaux
- Louer une salle
- Les travaux
- Fourmies Le Mag
- Du côté de chez nous
- Vos remarques
Mairie
- Le Conseil Municipal
- Démarches
- Vie Municipale
- Contacter la Mairie
- Tarifs Municipaux
- Marchés publics
- Solidarité urbaine
- Assainissement - SIAFW
- Actualités
- Agenda
Liens sociaux
Atelier Créatif selon Hervé Tullet
Après des études autour de l’illustration et de la communication visuelle, il travaille pendant une dizaine d’années dans la publicité. En 1990 , il réalise ses premières illustrations pour la presse. En 1994 , son premier livre pour enfant voit le jour au Seuil jeunesse : «Comment Papa à rencontré Maman».
La reconnaissance ne tardera pas : il reçoit le Prix non-fiction à la foire internationale de Bologne en 1998 pour « Faut pas confondre » et ses livres qui préfèrent le parcours à la narration font vite parler d’eux .
Avec la série « Jeux de … ( à partir de 2006 ) » , « Les cinq sens » ( 2003 ) ou « L’imaginier » ( 2006 ) , il s’adresse aux enfants dès la petite enfance car ses ouvrages se touchent autant qu’ils se lisent. Avec « Moi, c’est Blop » paru en 2005, qui marque la naissance de cette forme caméléon emblématique de son œuvre, ou Turlututu, en 2007, l’œil curieux qui guide les enfants par un jeu de questions / réponses, Hervé Tullet creuse son sillon : solliciter le lecteur pour l’intégrer à l’œuvre .
Un Livre , paru en 2010 , synthétise son art jusqu’à l’épure : juste trois points, un jaune, un bleu, un rouge, et la magie opère. Véritable succès critique et public, Un livre sera traduit en plus d’une trentaine de langues. Suivront Couleurs, On joue et Points Points.
Outre ses livres, Hervé Tullet ne cesse d’expérimenter avec ses nombreux workshops qui l’ont mené en Corée, en Turquie, à la Tate à Londres et ailleurs et qui nourrissent sa créativité et son désir de partager son art avec les enfants, les parents ou les professeurs. Ces expériences ont donné naissance au livre Peinturlures (2015), un guide d'activités artistiques destiné aux enfants.
Installé aux États-Unis depuis 2015, Hervé Tullet y a réalisé de nombreux workshops dans des lieux prestigieux comme la Library of Congress (Washington), le MoMA ou le Guggenheim Museum, et a conçu des expositions autour de son travail (Invisible Dog Art Center, Children’s Museum of Pittsburgh). Pour la première fois, une rétrospective a été consacrée à son œuvre à Seoul en 2018.