image site internet mairie de Fourmies
Image du site de la Ville de Fourmies
imageFourmies

Flash Info

Flash infoimageFourmies

Prochaine permanence de Monsieur le Maire, le mercredi 22 septembre.

Le permis de louer est en vigueur. Pour tout renseignement, merci de contacter le service Urbanisme de la Ville de FOURMIES au 03.27.59.69.25

Restriction de circulation et de stationnement, limitation de vitesse... (Cliquez ici pour consulter la page des arrêtés municipaux).

Lotissement de la Plaine à Joncs. Ne tardez pas ! Il ne reste plus que 1 terrain de disponible. Contactez le service Urbanisme au 03.27.59.69.28.

Du changement pour le fonctionnement des cantines

Publiée le 25/8/2021
A compter de la rentrée de septembre 2021, les modalités de réservation des repas de cantine changent.

Le nouveau mode de fonctionnement est le suivant : 

  • Tous les repas devront obligatoirement être réservés au plus tard 3 jours ouvrés avant la date du repas (lundi pour jeudi, mardi pour vendredi, mercredi pour lundi, jeudi pour mardi), soit sur le portail familles, soit en mairie au guichet de la caisse des écoles.
  • Les repas réservés seront payés au moment de réservation, c’est-à-dire à l’avance.
  • Les annulations de réservation seront possibles jusqu’à 3 jours ouvrés avant la date du repas.
  • Les repas non annulés dans les délais ne seront pas remboursés, sauf en cas de maladie de l’enfant (sur présentation d’un certificat médical) ou absence imprévue de l’enseignant de l’enfant.
  • Les repas réservés puis ensuite annulés dans les délais donneront lieu à un avoir qui pourra être déduit d’un prochain paiement ou seront remboursés uniquement en fin d’année ou en cas de déménagement en cours d’année.
  • Les repas imprévus ou prévus hors-délais pourront toujours être acceptés moyennant la fourniture d’un repas de dépannage (raviolis) qui devra être réglé en post-paiement.
  • L’ensemble de ces règles s’applique également aux bénéficiaires de prise en charge du CCAS. Tout repas non annulé dans les délais donnera lieu à la facturation intégrale du repas (donc sans prise en charge). Les renouvellements de prise en charge seront conditionnés par la régularisation des sommes dues.

Un nouveau portail familles sera mis en service pour l’application de ces mesures.

Les familles qui souhaitent effectuer leurs réservations en ligne via ce portail devront donc créer un nouveau compte, même si elles en avaient déjà un auparavant.

La caisse des écoles enverra à chaque famille qui en fera la demande un mail comportant les identifiants nécessaires à la création de ce compte, à compter du 23 août 2021.

Les demandes d’identifiants sont à adresser par mail à vscoth@mairie-fourmies.fr ou par téléphone au 03 27 59 69 10.